Gelée de romarin...

Pour environ 5 pots
– environ 1500 g d’eau
– 12 ou 14 branches de romarin
– 750 g de sucre de canne cristallisé
– 8 grammes d’agar-agar
 
Dans une grande casserole, mettre les branches de romarin et l’eau. Porter à ébullition quelques instants, éteindre le feu, couvrir et laisser ainsi infuser 10 minutes (pas plus).

Filtrer la tisane de romarin et peser le jus obtenu (environ 1250 g). Le mettre dans le récipient de cuisson. Rajouter le sucre (par 500 g de jus, rajouter 300 g de sucre). Porter à nouveau à ébullition quelques minutes.

Diluer l’agar-agar dans un peu d’eau froide et l’incorporer au mélange de romarin tout en tournant sans arrêt avec un fouet. Laisser bouillir 2 minutes en continuant de tourner.

Verser dans des pots, fermer et retourner jusqu’au refroidissement complet, moment où le pouvoir gélifiant de l’agar-agar se développera.
 
Bonne appétit
Carine

1 commentaire:

  1. Merci pour cette recette.
    Personnellement, je trouve vos proportions en sucre trop importantes. J'ai donc jeté mon premier essai.
    Afin de limiter la casse, j'ai essayé avec la moitié à savoir:
    750g d'eau et 40g de romarin. J'ai obtenu 615g de tisane filtrée.
    J'aurais dû ajouter 370g de sucre. Je n'en ai ajouté que 250g (cassonade). 4g d'agar agar. Pour nous, c'est beaucoup mieux ainsi.

    RépondreSupprimer